Source et propriété intellectuelle: Association L’École de la Permaculture -  http://leveildelapermaculture-lefilm.com

25 avril 2017 à St-Étienne – Projection-débat: « L’Éveil de la Permaculture »

Le CTC 42 : Collectif pour une Transition Citoyenne, en partenariat avec le cinéma le Mélies, vous propose une soirée film + débat avec la projection du  film d’Adrien Bellay : «L’Éveil de la Permaculture»

Le mardi 25 Avril, à 20h30
au cinéma Le Mélies Saint-François,
8 rue de la Valse à Saint-Étienne [plan d’accès]

Le débat qui suivra sera animé par : Christophe GAUDRY, paysan converti à la Permaculture.

À propos du film « L’Éveil de la Permaculture »

SYNOPSIS : Film d’Adrien BELLAY, 1h22

La permaculture laisse entrevoir une lueur d’espoir avec ses solutions écologiquement soutenables, économiquement viables et socialement équitables. Accessible à tous, elle peut être mise en œuvre partout… Aujourd’hui, des hommes et des femmes se rencontrent et expérimentent cette alternative crédible. La transition “permacole” est en marche !

Une aventure humaine

Pour Adrien BellayL’Eveil de la permaculture était avant tout une aventure humaine. Ainsi, au début du tournage, des règles éthiques ont été définies : à l’égal de la permaculture, le groupe devrait évoluer dans le respect de la terre et des hommes. Le metteur en scène se rappelle : « Cette expérience de travail en équipe s’est prolongée jusqu’à la finalisation du film dans les studios. Puis il y a eu les rencontres, des récits de vie exemplaires que je n’oublierai pas. On a tissé de vraies complicités avec les personnages. Quant au message, il est clair. Eux l’on fait, alors pourquoi pas nous ! Nous connaissons les problèmes, il ne reste plus qu’à agir. La permaculture, c’est la science du concret. Le spectateur doit pouvoir se dire : ça a l’air simple à mettre en œuvre. J’agis concrètement à la sortie de la projection. »

Plus d’infos : leveildelapermaculture-lefilm.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *